Nouvelle acquisition

Uni-Sélect acquiert Ray’s Auto Paints & Supplies, inc. et Sandhills Automotive Refinishes, inc.

Boucherville (Québec), 4 mai 2015 − Uni-Sélect inc. (TSX : UNS), un important distributeur de produits automobiles destinés au marché secondaire en Amérique du Nord, a annoncé aujourd’hui que sa filiale FinishMaster, inc. a complété l’acquisition des actifs de deux distributeurs du marché secondaire, soit Ray’s Auto Paints & Supplies, inc. à North Hollywood en Californie, et Sandhills Automotive Refinishes, inc. situé à Fayetteville en Caroline du Nord. Ces acquisitions solidifient la présence de FinishMaster dans le sud de la Californie et complémentent nos activités en Caroline du Nord.

Ray’s Auto Paint & Supplies dessert le marché depuis plus de 40 ans grâce à son magasin situé à North Hollywood. Un service à la clientèle de qualité supérieure et un excellent soutien technique sont à la base de cette longévité et un complément parfait à la vision et aux valeurs fondamentales de FinishMaster. FinishMaster exploite actuellement 27 autres magasins en Californie.

Sandhills Automotive Refinishes est établi à Fayetteville depuis 1999. Cette acquisition élargit les droits de distribution de FinishMasterà Fayetteville en raison de l’ajout d'une ligne de peinture supplémentaire. FinishMaster exploite actuellement 6 magasins en Caroline du Nord.

« FinishMaster possède un long historique en intégration réussie d’entreprises familiales au sein de ses activités. L’ajout de Ray et Sandhills renforce notre capacité à apporter de la valeur à travers une empreinte plus large et une meilleure offre de produits » a mentionné Steve Arndt, président et chef de l’exploitation, FinishMaster. “Ces transactions démontrent notre engagement à accroître notre présence dans des marches où nous opérons déjà, à maximiser nos niveaux de service et à créer de la valeur pour tous nos partenaires. »

« Il existe de nombreuses occasions de faire croître notre entreprise FinishMaster grâce à des acquisitions à travers les États-Unis et nous avons l'intention de les saisir pour poursuivre notre croissance et de renforcer notre leadership. » a ajouté Henry Buckley, chef de l’exploitation, Uni-Sélect inc.

À PROPOS DE FINISHMASTER ET UNI-SÉLECT

FinishMaster, une filiale de Uni-Sélect, est le premier distributeur national indépendant de peintures automobiles, de revêtements et d’accessoires connexes aux États-Unis. FinishMaster exploite 3 grands centres de distribution et 168 succursales et emploie plus de 1 400 personnes dans 28 états.

Après la clôture de la vente de la quasi-totalité des actifs de Uni-Select USA, inc. et Beck/Arnley Worldparts, inc., Uni-Sélect sera le plus important distributeur indépendant de peinture automobile aux États-Unis par l’entremise de FinishMaster, et un leader de la distribution de produits automobiles au Canada. Plus de 2 300 collègues répandus dans 13 centres de distribution et 187 magasins corporatifs sont dédiés à offrir des solutions avancées et un service de première qualité aux clients afin qu’ils puissent bénéficier d’une expérience supérieure. Le solide réseau de Uni-Sélect et ses programmes chevronnés contribuent au succès d’un grand nombre d’ateliers de réparation et de centres de carrosserie en Amérique du Nord ainsi qu’à plus de 1 155 magasins détenus par des grossistes indépendants au Canada. Ses programmes de bannières canadiens regroupent plus de 3 900 ateliers et magasins sous les enseignes Auto Parts Plus®, Auto-Plus®, Bumper to Bumper®, Auto-Select™, Uni-Pro®, SAX, Color Plus® et Carrossier ProColor®. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

INFORMATIONS

Karine Vachon | Directrice, relations aux investisseurs et communications