Uni-Sélect inc. : FinishMaster acquiert Hi-Tec/Professional Paint and Auto Body Supply, Inc.

Boucherville (Québec), le 28 février 2017 - FinishMaster, Inc., (« FinishMaster ») une filiale de Uni‑Sélect inc. (« Uni-Sélect », TSX : UNS), a annoncé qu'elle a conclu l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Hi-Tec/Professional Paint and Auto Body Supply, Inc. (« Hi-Tec »). Cette acquisition représente les deux premiers emplacements de FinishMaster dans l’état de l’Alaska, soit à Anchorage et Fairbanks.

Au cours des 27 dernières années, Hi-Tec s’est forgé une réputation de par son service exceptionnel. Les connaissances de l’équipe au niveau des produits et applications sont incomparables dans leur marché et ils ont su bâtir des partenariats à long terme avec des ateliers de carrosserie grâce à leur minutie et leur engagement à l’égard d’un service de qualité. L’ajout de l’Alaska fait en sorte que FinishMaster est maintenant présente dans 33 états et détient 222 magasins.

« Nous sommes ravis d’unir nos forces avec une équipe qui partage notre engagement à travailler en collaboration avec les clients et à bâtir des partenariats grâce à un service exceptionnel. La capacité à desservir la clientèle de l’Alaska est une opportunité extraordinaire pour nous et nous savons qu’en combinant l’expertise existante à notre réseau national de ressources, nous continuerons à éblouir nos clients présents dans cette région, » a déclaré Steve Arndt, président et chef de l’exploitation de FinishMaster. « L’équipe de Hi-Tec partage les mêmes valeurs fondamentales que l’équipe de FinishMaster à l’échelle nationale et ils deviendront très rapidement partie intégrante de notre famille. Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi nous ».

« Cette acquisition s’inscrit dans la poursuite de notre stratégie qui vise à croître au cœur de marchés clés et l’ajout ces deux premiers emplacement en Alaska représente un jalon important de notre histoire. Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à croître au cœur de ce nouveau marché, en plus de nos marchés actuels », a ajouté Henry Buckley, président et chef de la direction de Uni-Sélect.

Uni-Sélect est un chef de file nord-américain de la distribution de peintures automobile et industrielle et d’accessoires connexes, ainsi qu’un chef de file de la distribution de produits automobiles destinés au marché secondaire de l’automobile canadien. Au Canada, Uni-Sélect supporte plus de 16 000 ateliers de réparation/installation à travers un réseau national de plus de 1 100 grossistes indépendants et magasins corporatifs, dont plusieurs opèrent sous les programmes de bannières de Uni-Sélect incluant BUMPER TO BUMPER®, AUTO PARTS PLUS® et FINISHMASTER®. Uni-Sélect supporte également plus de 3 900 ateliers et magasins à travers ses bannières d’ateliers de réparation/installation, ainsi que ses bannières de carrosserie automobile. Le siège social de Uni-Sélect est situé à Boucherville, Québec, Canada et ses actions sont négociées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole UNS.

FinishMaster, Inc., une filiale à part entière de Uni-Sélect, est le principal distributeur indépendant national de peinture automobile, de revêtements et d'accessoires connexes aux États-Unis. FinishMaster opère un réseau national de magasins corporatifs de produits de revêtement automobile sous la bannière FINISHMASTER et dessert plus de 6 000 ateliers de carrosserie.

Certaines déclarations faites dans le présent communiqué de presse présentent des déclarations prospectives qui comportent des risques et incertitudes, si bien que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous‐entendus dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes peuvent inclure, par exemple, les effets de la transaction sur les activités de Uni‑Sélect dans son ensemble et de certains avantages stratégiques anticipés pouvant résulter de la transaction. Pour plus d’information sur les risques et incertitudes, veuillez-vous reporter au rapport annuel déposé auprès des commissions des valeurs mobilières canadiennes par Uni‐Sélect. Les déclarations prospectives contenues aux présentes sont faites en date du présent communiqué de presse. À moins d’y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, Uni‐Sélect n’assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres changements.

- 30 –

Tél. : 450 641-6958 | investisseurs@uniselect.com